L’ASBL CORDER participe à différents projets de recherche en lien avec la protection raisonnée des cultures en Wallonie.
Le projet EQPP Form issu de l’ASBL Corder a été créé dans le but de collecter des informations sur l’utilisation des substances actives auprès de domaines d’expertise (expert en phytotechnie) permettant d’alimenter leur modèle « jugement d’expert » grâce à deux formulaires: superficie et répartition.
Pour se faire, une partie administrateur permet la gestion des domaines d’expertise et l‘importation d’un fichier formaté, ce dernier permet la génération dynamique des formulaires accessible par un lien unique.
La partie utilisateur permet l’encodage des formulaires de manière concurrentiel, ceux-ci sont automatiquement sauvés localement et enregistrés sur le serveur lors de sa validation, si un enregistrement écrase un encodage précédent l’utilisateur peut accepter ou non les changements.
L’application est responsive et réactive, l’affichage s’adapte en fonction du périphérique utilisé (tablette, smartphone, ordinateur)